Foire Internationale de Madagascar

Rencontre avec les acteurs économiques lors de la Foire Internationale de Madagascar du 19 au 22 Mai 2022.

Après la phase de réadaptions post-covid, l’écosystème des affaires a repris petit à petit. Les événements digitaux sont toujours d’actualité, mais il n’y a pas mieux que les rencontres en personnes, non ?

Cette année encore, Vohitra Environnement S.A a eu l’opportunité de participer à la 16ème édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM). Ce rendez-vous annuel des acteurs économiques malgaches nous a permis de partager davantage sur nos activités et nos engagements pour une économie basse carbone.

Sur le stand, nous avons accueilli plus de quatre-cent visiteurs, tous séduit par nos activités de la filière déchet et le service agricole de Vohitra Environnement. Nous avons également présenté une conférence sur le thème des « Exigences Nationales en Traitement des déchets dangereux ». Ce partage s’est accompli grâce à la coopération de nos partenaires. Les interventions ont été assurées par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), et du comité du Chemicals Observatory (Chemobs) à Madagascar ; la modération et animation de la conférence a été assuré par le cabinet Ur-CSR.

L’objectif de la conférence a été de développer des réflexions pertinentes sur le cadre légal et les pratiques existantes de la gestion des déchets dangereux à Madagascar. En même temps, ce fut une opportunité de vulgariser les notions de déchets dangereux et DEEE par les acteurs économiques et sociaux présents.

L’équipe de Vohitra Environnement S.A. a été plus que ravie et honorée d’accueillir les visiteurs lors de la FIM 2022.  Vivement les prochaines éditions pour vous présenter les impacts de nos activités pour une ville plus saine et durable.