034 27 083 92
Après la phase de réadaptions post-covid, l’écosystème des affaires a repris petit à petit. Les événements digitaux sont toujours d’actualité, mais il n’y a pas mieux que les rencontres en personnes, non ?
Cette année encore, Vohitra Environnement S.A a eu l’opportunité de participer à la 16ème édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM). Ce rendez-vous annuel des acteurs économiques malgaches nous a permis de partager davantage sur nos activités et nos engagements pour une économie basse carbone.
Sur le stand, nous avons accueilli plus de quatre-cent visiteurs, tous séduits par nos activités de la filière déchet et le service agricole de Vohitra Environnement. Nous avons également présenté une conférence sur le thème des « Exigences Nationales en Traitement des déchets dangereux ». Ce partage s’est accompli grâce à la coopération de nos partenaires. Les interventions ont été assurées par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), et du comité du Chemicals Observatory (Chemobs) à Madagascar ; la modération et animation de la conférence a été assurée par le cabinet Ur-CSR.
L’objectif de la conférence a été de développer des réflexions pertinentes sur le cadre légal et les pratiques existantes de la gestion des déchets dangereux à Madagascar. En même temps, ce fut une opportunité de vulgariser les notions de déchets dangereux et Déchets d’Equipements Electrique et Électronique (D3E) par les acteurs économiques et sociaux présents.
En effet, Vohitra Environnement et son partenaire The WEEE Centre Kenya collaborent ensemble depuis 2017 pour la recherche de solution innovante en gestion et traitement de D3E. C’est un échange de compétences pour accroître la capacité des pays Madagascar et Kenya en gestion des D3E. L’échange est appuyé par Norec, l’agence norvégienne de compétences pour la coopération internationale.
L’équipe de Vohitra Environnement S.A. a été plus que ravie et honorée d’accueillir les visiteurs lors de la FIM 2022. Vivement les prochaines éditions pour vous présenter les impacts de nos activités pour une ville plus saine et durable.
Plus de 15 années d’expérience à Madagascar dans le traitement de déchets, tout en favorisant la création d’emplois décents et contribuant au développement de l’économie circulaire.