Journée Mondiale de l’Environnement

Une seule Terre
Dans l’univers il y a des milliards de galaxies
Dans notre galaxie il y a des milliards de planètes
Mais il n’y a qu’une seule Terre.

La journée mondiale de l’Environnement est célébrée tous les 05 juin. A Antananarivo, la célébration s’est tenue le 10 et 11 juin 2022, au parvis de la CUA Analakely.

Cette journée a pu être célébrée à l’initiative du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), avec la participation de plusieurs acteurs publics et privés ayant à cœur la protection de l’environnement. Pour le cas de Madagascar, le thème national choisis pour cette année en rapport avec le thème mondial était : « Mihasimba ny Tanintsika, ‘Ndao arovana » ou « Notre terre se dégrade, protégeons-la ».

Vohitra Environnement S.A. s’identifiant à la thématique, a eu l’honneur de partager sa vision aux visiteurs. Les encouragements des partisans nous inspirent à avancer dans la conduite de notre mission, dont la proposons de solution de traitement de déchets dans les règles de l’art. Afin de protéger et restaurer la terre, nous devons gérer mieux et d’une façon durable les déchets que nous générons.

Recevoir et échanger avec les visiteurs de l’événement a été un réel plaisir pour notre équipe. Vohitra Environnement reste enthousiaste à participer aux évènements qui correspondent à notre raison d’être et nos objectifs.